Blog

Bonjour, Bonsoir, 

Voici un blog mit à votre disposition afin que vous puissiez en apprendre un peu plus sur ma personne, mais aussi sur les capacités extrasensorielles qui m'habitent. Il va sans dire qu'il regorge d'expériences tant d'ici que d'ailleurs, mais il reste que ce sont les miennes et non pas les votres. Donc, à partir de là, tout ce que vous pouvez faire est de lire le tout comme si c'est un chapitre de ma vie que vous avez entre les mains. Et si jamais vous vous identifiez à quelques-unes de ces nombreuses expériences qu'il va y avoir sur Ce dit blog, sachez que c'est parce que vous allez peut-être ressentir une part de mon message, que ce soit par le biais d'un poème, d'un rêve, voire même d'une transe. 

Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes bonne découverte !

 

Cordialement,

Pascale-Lilianah

Tirage de la semaine du 11 au 17 mai 2020

20200512 132928 1

(Pendant que certains pays se déconfinent - la france par exemple -, le Québec (au Canada) reste confiné depuis le 16 mars... pour se poursuivre jusqu'au 25 mai 2020. Du coup, comme les énergies du confinement commencent à sortir, il se peut que pour cette semaine, il y ait des énergies chaotiques qui partent dans tous les sens.)

 

*S'ouvrir, se fermer, tel est un choix qui nous est propre !*

Lire la suite

Tirage de la semaine du 4 au 10 mai 2020

20200505 150558 1 Tomas tuma fwedxqeg9 c unsplash

 

* Et si le repos était un signe d'adaptation face à ce qui s'en vient, puis que cela nous permettrait par la suite de mieux persister devant cette adversité !*

Lire la suite

Tirage de la semaine du 27 avril au 3 mai 2020

20200426 230537 1

 

"Le bonheur : Apprécier ce qui est, même cette lumière au bout du tunnel que nous ne percevons pas toujours !"

Lire la suite

Semaine du 20 au 26 avril 2020 : Pause

Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes, 

Désolée pour ce retard... Juste pour vous dire tout simplement qu'il n'y aura pas de tirage pour cette semaine. Disons que la raison principale est que je suis en train de finir ma session à l'université (Fac) avec trois examens finaux (en ligne) cette semaine... Youpi lol ! 

Bon, il est vrai que j'avais fais un tirage pour cette semaine mais bon, avec cette fatigue accumulée et cette sensation de déjà vu quand je regarde l'ensemble de ce tirage, je me dis juste que j'ai autre chose de plus important à faire... genre prendre soin de moi. Mais j'avoue que j'aurais pu vous en glisser un mot. 

Gardons juste à l'esprit que pour cette semaine, il y a aura beaucoup de pourparlers, de trahison, voire même de dispute d'en l'air. Je ne sais pas trop pourquoi, mais avec la carte de la gestation, cela me fais drôlement penser que nous vivons encore dans les énergies de la semaine passée, un peu comme si on se laisse aller et transporter par le courant. 

 

Sur ce, je vous souhaite une bon restant de semaine ! On se retrouve pour la semaine prochaine :) 

Pascale Lilianah

Tirage de la semaine du 13 au 19 avril 2020

20200413 233815 1 E34deaa1540fae12aa47cbc2d3e0683e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Quand l'instinct et l'intuition du Renard se rencontrent, une intelligence subtile pointe le bout de son nez ! * 

Lire la suite

Tirage de la semaine du 6 au 12 avril 2020

20200407 013651 1 Image

 

 

 

 

 

 

(Tirage réalisé le dimanches 5 avril 2020, mais écrit le 8 avril 2020. Je pensais faire aussi un tirage en lien avec cette Super pleine Lune mais je ne sais pas, je n'en vois aucune utilité !)

 

* Super Pleine Lune en Balance le 8 avril 2020 : Cet équilibre qui prend forme ! * 

Lire la suite

Tirage de la semaine du 30 mars au 5 avril 2020

20200328 205100 1

(Tirage réalisé le dimanches 29 mars 2020, mais écrit tout au long de la semaine. Bref, je tiens à m'excuser pour ce petit retard...)

 

* Entre déséquilible et équilibre naît une dualité transformatrice ! *

Lire la suite

Tirage de la semaine du 23 au 29 mars 2020

20200323 045153 1309 embrace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* De la pyramide naît l'Ombre vers la Lumière de notre propre compréhension ! *

Lire la suite

Cours "Victimes d'agression sexuelle"

Ouvrir son coeur 1

(Petite anecdote du jour)

 

Bonjour, Bonsoir,

Aujourd'hui, il s'est passé quelque chose de spécial dans mon cours "Victimes d'agression sexuelle". Pour ceux et celles qui ne le savent pas, celui-ci est un cours intensif et présentiel qui se fait sur 3 fins de semaine.

Comme vous le savez sans doute, j'ai un vécu ainsi que des expériences de vie qui ont façonnés ce que je suis comme personne à l'heure actuelle, surtout au niveau sexuel. Sans renter dans les détails et parce que ce n'est pas le but de ce post, j'ai vécu bons nombres de violences et d'abus sexuels, dont le tout à commencé dès l'âge de 3 ans et se poursuit encore (dépend pour quoi comme par exemple, l'harcèlement sexuel).

Durant ce cours qui a duré près de 8h, tout a bien été, si bien que je crois avoir tombé en amour avec. Je vais le dire, j'adore ce cours et tout ce qui a trait à ce domaine qu'est la victimisation en lien avec la sexualité. Je pense même me spécialiser en agressions sexuelles et ce, telle qu'elle soit. Il va sans dire que c'est un sujet tabou et surtout très sensible, car on ne va pas se leurrer, entendre des témoignages à la fois horribles et qui dépassent de loin l'entendement, cela n'est pas fait pour tout le monde. Parfois, c'est fait sur des enfants de moins de 5 ans, dont c'est si troublant que t'a envie de vomir comme de rager tellement que ça donne froid dans le dos tout ce que ces petits êtres à la fois vulnérables et naïfs peuvent subir.

Étant un enfant résilient "de nature", je me disais que ce cours se passerait sans encombre, mais voyez-vous, quelque chose s'est produit vers la fin du cours. À un moment donné, je me suis mise à penser au sujet de la résilience, voire même de ma propre résilience. Du coup, j'ai voulu poser ma question en lien avec cette notion de résilience, mais sans parler de ce que j'ai vécue, cela va de soit. La prof me fait un signe de tête et me fait comprendre quelle va finir ce qu'elle était en train de dire pour ensuite me laisser le droit de parole. Juste que là, tout va bien. Mais à un moment donné, vu que c'était long, je cogitais à l'intérieur de moi, et plus ça allait et plus je stressais sur la façon de le dire le tout en ne voulant pas révéler aux autres ce que j'ai subi durant l'enfance par exemple. Je me suis mise alors à avoir les mains super gelées et tremblantes, puis mon rythme cardiaque s'est mis à augmenter. Je pouvais très bien ressentir et entendre mon coeur qui battait. Et dire qu'elle était en train de parler de cette notion au sujet duquel le corps n'oublie pas, de l'amydale et de l'hippocampe qui joue un rôle central sur le stress et la production d'hormones qui entraîne la survie. Quelle synchronicité me direz-vous (lol),

En posant ma question à la prof, je lui demande ceci : On est là à dire que certains enfants, voire même certains adultes sont résilients, mais qu'en est-il réellement de la résilience ? Et est-ce que cette résilience à une limite en soi pour ces personnes qui le sont ? Pour les personnes intéressées, la réponse est oui. Il y a effectivement une limite qui est personnelle à la personne résiliente. Après, beaucoup de personnes pensent être résilients alors qu'en fait, elles développement tout simplement une forme de dissociation.

Bref, tout ça pour dire qu'après sa réponse, jme suis sentie mieux, étrangement soit-il. C'est là que je me dis qu'il ne faut pas perdre de vue ses émotions les plus profonds, ni même douter de la force d'un cours qu'il peut avoir sur nous et dans notre vie. Bien sûr, ce cours m'a toujours intéressé en soi, et en le commençant aujourd'hui, je comprends pourquoi. Et qui sait, peut-être que pour vous aussi.

 

Plus ça va et plus le ciel s'éclaircit à l'horizon :)
Témoignage d'une peut-être Sexologue qui se profile... À suivre !

Merci Lilith !

L'appel

C85425ce

Pas à pas

Le rythme de mes cordes

Se mélangèrent aux rayonnements de la Lune, ma mère

Dont une lueur de liberté s’éleva vers ce ciel étoilé

 

Ne m’arrêtant pas de jouer de la harpe

Les rayons de cette Lune s’intensifièrent

Et donnèrent naissance au renouveau

Source de liberté et d’amour éternel

 

Au son de cette musique, de ses notes

Cette dernière réconforta ces âmes perdues

Dont celles-ci allèrent rejoindre leur mère, la Lune

Pour ainsi se libérer de leurs souffrances du passé.

Vivre

33813967 2366317696715373 8902308246337880064 n

 

Je ne vis plus mon passé, tout en n'anticipant plus mon futur.
Je vibre ici et maintenant, tout simplement.

Je Suis.

Les mémoires de nos yeux

35062504 2383520411661768 660272237311426560 n

 

Notre âme a des mémoires
Se plongeant dans l'infélicité
Comme dans la félicité de ces moments marquants
Naviguer le long de nos parcelles du passé
En nous remémorant chaque instant
De pouvoir revoir la mémoire dans le reflet de nos iris
Pouvoir les effleurer du bout de nos doigts
Le long de ce mirage invisible
Ressentir les sensations incontrôlables
Resurgir de notre âme évadée par ces moments oubliés
L’intensité de cette énergie
Que procura ces mémoires
S’éclipsèrent à travers les barrières
Que notre âme a créée
Pour ainsi pouvoir se fondre à travers ce mirage sans fin.

Au delà de la mort

04d87c89b2f5db6745339a9d639b09c1

Par ce destin croisant le mien

 Et de cette plume se posant sur mes lèvres

Je puis remarquer une douce et scintillante goutte couleur sang

Dont celle-ci me rappela le monde mortel où je vis

 

Le cœur ouvrant vers l'au-delà

Tout mon corps se mit à dégourdir au toucher du temps

Dont il se mélangea à la vie éternelle

Pour ainsi former une synchronicité parfaite

 

Par cette fusion des deux mondes

Une brise transperça l'horizon onirique

Le tout en emportant avec elle un souffle nouveau

Dont cela donna naissance à un baiser au goût sans fin.

Détruire pour renaître

120429083658602096 1

À travers la destruction de mes larmes

Se coula une infirme parcelle de sang

Dont le reflet de celle-ci

brilla sous la profondeur de la souffrance

Ces multitudes étincelles que je portai

Glissèrent de plus en plus

Pour ainsi rejoindre un monde nouveau

Celui où mon être renaitra de ses larmes libératrices.

.

La lune

Femme lune

Sous la pureté de la lune se cachent des émotions incontrôlables, dont l'ombrage du temps est celui de l'apaisement de l'humanité. Par le revers de ses reflets, je contemple les forces du temps duquel celles-ci sont le chemin de la vie vers le repos de l’âme.

L'ouverture du coeur

La rose

 

Je t'aime petite fleur flamboyante

Ose goûter à ton propre nectar

Cette lumière divine qui est en toi

Ne regarde pas celle qui est à côté

Voit plutôt tout ce qu'il y a à l'intérieur

Et qui essaye d'émerger de ton abysse

De ton Être tout entier

Sent ce parfum que tu dégages

Quand tu déploies tes jolis pétales.

Nous ne le savons pas

Meditation

Un jour nous l’aimons beaucoup
Un autre jour nous l’aimons moins
Pourquoi?
Est-ce un manque de communication
De respect envers soi-même
Envers l’autre
Ou est-ce que c’est au niveau sexuel?
Nous ne le savons pas

Nous voulons tout comprendre
Mais nous n’y arrivons pas
Les chicanes s’intensifient
Deviennent importantes
Nous nous disons
Est-ce que je l’aime vraiment
Ou est-ce que je ne veux pas faire d’effort… m’engager ?
Nous ne le savons pas

Nous voulons être capable de « contrôler » cette situation
Du bout de nos doigts
Mais elle passe à travers ceux-ci
Pourquoi?
Nous ne le savons pas

Nous nous disons que peut-être
Ce n’est pas la bonne personne
Avons-nous peur d’avancer
Ou est-ce parce que nous ne l’aimons pas tant que ça?
Comment le savoir
Nous ne le savons pas

Le cœur bat la chamade
Nous ne savons plus quoi faire
Ni même quoi dire et penser
Nous n’avançons plus
Nous bloquons
Nous nous disons que c’est fini
Mais nous avons peur de sa réaction
Nous l’aimons juste comme ami (e)
Voire même plus du tout
Comment lui dire ?
Nous ne le savons pas

Nous n’osons pas lui faire de la peine
Cette situation se transforme comme une boule de feu
Nos mains ne sont plus capables de s’en approcher
Elle saute de gauche à droite
Ne savant plus la retenir
Pourquoi?
NOUS NE LE SAVONS PAS...

Une fois

Vcoupleredblack 1 1

Chère fois

Toi qui es si bien écrite

Mais qui peut être parfois compliquée

Voire même indéchiffrable

Autant que tu peux définir le passé, le présent et le futur

Maintenant, je pense à cette fois

À cet instant où je ne vais plus avoir peur

Et à ce futur qui peut ce concrétiser

Alors, cette fois

Je te le dédis

Toi qui es si proche de moi

Proche de mes émotions

Il y a mille et une fois

Où je veux te le dire

Et ce par le revers de mes rêves célestes

De ce doux parfum conquis à travers le temps

Ma peur disparait 

Je t’aime !