Tirage de la semaine du 13 au 19 avril 2020

20200413 233815 1 E34deaa1540fae12aa47cbc2d3e0683e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Quand l'instinct et l'intuition du Renard se rencontrent, une intelligence subtile pointe le bout de son nez ! * 

1ère rangée

  • Homme : C’est tout ce qui touche au concept entourant l’Homme, c’est-à-dire le Masculin, la Masculinité, le Masculin sacré et l’Animus. De plus, étant la partie Yang du Yin-Yang, elle symbolise tant l’action, le mental, l’instinct, le côté actif des choses que l’extériorité.
  • Montagnes : Durant cette semaine, peut-être est-ce qu’il va y avoir des obstacles, voire même une certaine forme de résistance qui vont se profiler à l’horizon. Mais n’oublions pas que ces épreuves, telles des expériences de la vie, sont une source d’évolution personnelle. Alors, si jamais quelque chose se dresse devant nous, prenons une bonne inspiration, puis expirons le tout en avançant sur notre propre chemin. Ensuite, peut-être est-ce qu’une retraite peut se faire ressentir pendant cette montée. À tout le moins, prenons le temps de nous écouter et de faire écho avec nous-mêmes. Rien ne sert d’aller trop vite. Au contraire, allons-y à notre propre rythme et faisons de cette montagne un lieu d’apprentissage pour nous, mais aussi pour les autres. Concernant le Coronavirus, peut-être est-ce qu’il va être question d’un pic qui va arriver bientôt. Mais pour l’heure, ne paniquons pas, puis permettons-nous de souffler un peu si jamais cela semble trop pour nous. Sachons-nous retirer quand c’est le temps.

 

  • Renard : Tel un renard, peut-être est-ce que pour cette semaine, on va nous demander d’être plus instinctif, voire même intuitif face à tout ce qui nous arrive. Ce qui peut nous amener entre autre à connaître nos propres besoins, puis de les faire passer en premier dans un certain sens. D’ailleurs, en utilisant notre intelligence "subtile", le bonheur peut nous apparaître plus facile d’accès, car nous allons penser à notre bien-être au détriment de tout ce qui se passe autour de nous.  
  • Faux : Quand nous pensons à la faux, nous nous imaginons pour la plupart cette faucheuse, dont elle porte à sa main une faux. Par cette faux, nous pouvons y voir une forme de renouveau et de récolte, mais aussi de tout ce qui a trait à la rupture et à la séparation de quelque chose, d’une personne et qui sait, de cette situation pandémique qui est en train de prendre de l’ampleur de semaine en semaine. Du coup, on peut nous demander de nous exiler, c’est-à-dire en nous coupant du monde. Par contre, gardons toujours à l’esprit que nos choix ainsi que nos choix portent comme va porter ses fruits.

2ème rangée

  • Armure : Quand nous portons une armure ou du moins, nous nous imaginons en mettre une, nous pensons souvent que celle-ci symbolise la force, le courage et la protection. De plus, cela semble gratifiant, car d’un certain côté, nous pouvons avoir la sensation de nous sentir en confiance et sûr de nous. Au cours de cette semaine, on nous demande de nous protéger, voire même de prendre soin de nous  - de notre peau, de nos voies respiratoires et de notre système immunitaire -. Cela peut nous permettre entre autre de passer à travers ce Coronavirus en toute sécurité et lucidité. On peut nous demander aussi de savoir imposer nos limites tant pour nous-mêmes que pour les autres. Alors, même si l’armure peut représenter la solidité ainsi que la résistance face aux chocs, elle peut amener d’une certaine façon toute forme de combat avec l’extérieur/nous-mêmes de même que d’agressivité reçue/envoyée. Bref, peu importe ce qui va arriver cette semaine, montrons-nous imposant sans imposer nécessairement nos vérités comme seules de véridiques, et inversement. Sachons au contraire rester stable et aligné avec ce que nous sommes comme personne, puis ayons en tête d’avancer au lieu de reculer. Disons que c’est en voyant tout ce qui a été fait et qui est derrière nous, que nous allons avoir l’impression de ressortir plus fort de cette expérience. Tel un Samouraï, rassemblons notre courage ainsi que notre volonté, puis commençons notre ascension. Et si jamais cela devient trop dur, prenons du temps pour nous ressourcer le tout en nous isolant du monde quand c’est le temps. Savoir poser les armes n’est pas une mauvaise chose en soi. Concernant le Coronavirus, peut-être est-ce que pour cette semaine, on va le voir s’imposer et prendre de l’ampleur, voire même être résistant vis-à-vis de nos nombreuses interventions, qu’elles soient médicales, scientifiques comme sanitaires.   (Homme et Montagne)
  • Communauté : Nous aimerions tellement pouvoir nous rassembler en ce moment et ainsi partager de bons moments, mais ce n’est pas possible pour l’heure actuelle. Pendant que certains vont essayer de braver la pandémie comme les forces de l’ordre - par colère, par peur, et/ou par insouciance -, d’autres au contraire, vont respecter les règles, voire même à la limite se retirer du reste du monde. Cela peut aussi nous parler de ces liens néfastes que nous entretenons, mais que nous avons de la difficulté à délaisser, parce que nous avons ce besoin affectif et chaleureux qui n’est pas comblé. Du coup, pour cette semaine, avant de faire quoi que ce soi que nous pourrions regretter, apprenons à nous respecter. C’est de cette manière que nous allons arriver à un respect mutuel et réciproque avec l’autre. Car n’oublions pas que tous nos faits et gestes portent comme vont porter ses fruits, puis que nous allons récolter par la même occasion ce que nous avons semés. Il est vrai que le respect fonctionne à deux, mais si nous ne prenons pas le temps de nous respecter davantage, comment pouvons-nous d’une quelconque façon respecter autrui ?  Alors, si tout comme ce respect le bonheur part de nous, beaucoup ne semblent toujours pas s’en préoccuper, car trop rivés vers l’extérieur et ce que les autres peuvent faire. Et puis, si jamais notre intelligence "subtile" nous dit de couper les ponts avec certaines personnes qui peuvent devenir manipulatrices, insistantes et/ou agressives à notre égard, osons prendre quelques distances. D’ailleurs, ce n’est pas le moment de laisser ces personnes nous influencer et ainsi nous traîner vers les bas. Restons plutôt vigilants, car il peut arriver que pour cette semaine, certaines personnes agissent de manière impulsive et dangereuse, que ce soit vis-à-vis d’elles-mêmes comme vis-à-vis de nous. Bref, la meilleure chose à faire en ce temps pandémique est de savoir rester chez-nous, puis de nous occuper de NOUS le plus possible, soit en faisant du travail manuel et/ou artistique par exemple. Chose certaine, le retour au travail ne se fera pas de si tôt, si bien que d’autres licenciements et ruptures de travail peuvent voir le jour au cours de cette semaine. (Renard et Faux)

3ème rangée

Les amoureux : Au cours de cette semaine, peut-être est-ce que des personnes de même que des couples vont vouloir se retrouver. Sauf que comme le Coronavirus fait encore rage dehors, il va sans dire qu’être en relation physique avec son prochain peut s’avérer difficile, surtout quand nous nous retrouvons seuls ou bien avec une/des personnes avec lesquelles nous n’avons pas beaucoup d’affinité et de lien particulier. Cependant, rien ne nous empêchent de faire du Skype comme d’aller sur d’autres réseaux sociaux, si nous jugeons qu’il est difficile pour nous de nous stabiliser, puis que nous avons besoin d’aide dans une situation X. D’ailleurs, par ces amoureux, il peut s’agir de connexion « du cœur » entre deux ou un groupe de personnes, mais aussi d’avoir une intimité émotionnel qui nous amènent tant à apprendre de nous-mêmes que de pouvoir apprendre de ce qui est le plus riche chez l’autre. Ce qui peut par la suite apporter un amour pour nous-mêmes se transformant vers un amour pour autrui. Bref, soyons dans cet amour tant universel qu’inconditionnel, puis osons aller vers ces personnes de confiance si jamais tout ce que nous avons besoin est de parler tout simplement. Pour les personnes branchées énergies et spiritualité, je sais que beaucoup de groupes sont en train de se former depuis la semaine passée, dont ils ont tous en commun pour la plupart cette élévation du taux vibratoire à des fréquences énergétiques lumineuses. Alors, que ce soit pour nous-mêmes comme pour la Terre en elle-même, nous voulons transmuter comme la Terre et atteindre cette 5ème dimension. C'est ainsi que l'union sera notre force ! 

Énergie générale

Peur : Lorsqu'elle est incontrôlée et du coup, n’est pas maîtrisée, la peur peut devenir l'une des forces les plus destructrices si bien qu’elle peut surgir tant subtilement que soudainement dans notre, nos vies. De plus, c’est par sa nature imprévisible qu’elle peut se manifester tant par des tremblements de terre déstabilisants, que par des vagues tsunamiques et pluies torrentielles submergeantes, des explosions volcaniques débordantes, ou des tornade/ouragans chevaleresques qui emportent tout sur son passage. Ce qui peut nous laisser dans un état de panique permanent quand on y pense. Cependant, nous oublions que notre survie - pour ici, nous sommes en mode survie pour cause du Coronavirus - est liée à cette peur qui ronge tout à l’intérieur de nous, ne laissant pas place à ce NOUS qui veut tout simplement "vivre". Comment passer de survivre à vivre quand nous voyons tout ce qui arrive ? D’ailleurs, une telle émotion peut nous amener vers ce qui ne va pas à l’intérieur de nous, mais faut-il savoir le voir et en prendre conscience. Alors, apprenons à analyser d'où provient sa source pour ensuite apporter transformation physique, mentale et spirituelle à notre vie. C’est en nous libérant de ses chaînes le tout en ne résistant plus à sa présence que nous allons savoir pourquoi nous avons peur et pourquoi nous avons peur de sortir de notre zone de confort. Bref, soyons un Samouraï qui avance sur son propre chemin, puis n’embarquons pas dans tout ce qui est source de combat et de paroles blessantes. Car il reste que tout le monde est dans la même galère que nous en ce moment. Élevons-nous plutôt et ce, même si cela semble dur et inaccessible. Nous méritons de nous respecter, mais aussi d’aller rechercher un soutien comme de l’aide auprès de personnes de confiance. 


* Portons une attention particulière à tout ceci, car comme il a été mentionné durant les deux dernières semaines, il peut y avoir aussi risque d’un non filtre sur ce que nous pouvons ressentir, canaliser et exprimer. Ce qui peut amener entre autre un problème quelconque, si nous ne faisons pas en sorte de sortir de cette eau trouble. Et avec cette armure qui ne présage rien de bon, osons plutôt nous concentrer sur nous au lieu de vouloir chercher de la merde là où il y en a peut-être pas. D’ailleurs, n’oublions pas que là où naît la peur, le stress prend forme pour ainsi se propager telle une angoisse et devenir par la suite un problème de santé physique et/ou mental. Et qui dit problème dit tension… agressivité tant physique que verbale ! Bref, nous l'aurons compris : restons vigilants ! C'est en gardant nos 
sens en alerte et ce, sans pour autant tomber dans cette peur devenue égrégorique, que nous allons pouvoir échapper à tout ceci. *

Jeux utilisés

  • Oracle des Reflets
  • Oracle of Echoes
  • Reflet de Lune Lenormand

Ajouter un commentaire