Dr Yang Jwing-Ming - Chi-Kung

9782846173278fs

Titre : Le Chi-Kung du Taïchi : Essence du Taïchi-Chuan interne

Auteur : Dr Yang Jwing-Ming... est un Professeur en Physique ainsi qu'en Ingénierie mécanique à l'école supérieure. De plus, il est un Maitre expert en Chi-Kung, en Kung Fu et en Taïchi-Chuan. Ça c'est sans oublier qu'il a créé une Organisation du nom de YMAA (Yang's Martial Art Academy) en 1982 et qu'il est un Auteur de renom dans le domaine des arts martiaux.

Année : 3e trimestre 2014

Édition : Éditions Budo, Collection "Taïchi-Chuan Supérieur"

Petite résumé : Le Chi-Kung du Taïchi, essence du Taïchi-Chuan supérieur présente un volet fondamental de l'art : le travail de l'énergie interne ou Chi (Qi). Parmi les nombreuses informations  qu'il contient, ce livre propose trois exercices complets de Chi-Kung (Qigong) dont les acquis (assouplissement des articulations, échauffement des muscles, stimulation du flux énergétique (Chi, Qi) et amélioration de la concentration) sont décisifs pour l'évolution de votre pratique du Taïchi-Chuan, quelle que soit votre école (Yang, Chen, Sun, Wu...).

La pratique régulière des exercices de Chi-Kung du Taïchi est une source bénéfique pour la santé. Ils améliorent la coordination, développent l'efficacité du système immunitaire, réduisent le stress et régulent la respiration. De plus, cette pratique révèle à l'adepte l'incroyable efficacité martiale que recèle le Taïchi-Chuan.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×